Port antique de Fos – campagne 2019

La campagne 2019, chantier-école de M1 de la 6e promotion Momarch, s’est déroulée du 13 mai au 7 juin. Pour la 3e année consécutive, le chantier a été mis en oeuvre à partir du port et de la plage de Saint-Gervais. La mission, dirigée par Souen Fontaine (Drassm) et Mourad El-Amouri (Ipso facto) comprenait quatre opérations menées conjointement sur quatre des sites du secteur portuaire et placées sous la responsabilité de différents spécialistes :

  • opération de sondage sur une potentielle épave (Fos X) au large du port de plaisance (resp. Sabrina Marlier – Musée département Arles antique)
  • opération de sondage sur le complexe monumental de Saint-Grevais, façade sud de la structure A (resp. Laurent Borel, Cnrs – centre Camille Jullian)
  • opération de sondage sur la structure T, fondation sur pieux de la plage Saint-Gervais (resp. Souen Fontaine avec la collab. de Sandra Greck -Ipso Facto)
  • opération de sondage sur un potentiel entrepot de la plage Saint-Gervais, la Structure J (resp. Marie-Brigitte Carre – Cnrs, Centre Camille Jullian avec la collab. de Kalliopi Baika, AMU, Centre Camille Jullian)

L’équipe 2019 : galerie de portraits

La campagne 2019 en image

 

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search