Visite de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Sylvie Retailleau
Dans le cadre de sa visite ce jeudi 22 février, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Sylvie Retailleau, s’est immergée dans les travaux de pointe menés à la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme (MMSH). La composante a eu l’honneur de présenter à la ministre les recherches actuellement en cours au sein de ses murs.
L’événement a également été marqué par une présentation du MoMArch, offrant un temps d’échange privilégié entre la ministre et les étudiants des niveaux M1 et M2. Au cours de cette interaction, les étudiants ont eu l’opportunité de dévoiler leurs différents parcours académiques et de décrire en détail les projets de recherche qu’ils mènent actuellement dans le cadre de leur mémoire scientifique.
Cette rencontre a créé un espace propice au partage d’idées et à la discussion, mettant en lumière le dynamisme et l’innovation qui caractérisent les activités de recherche à la MMSH. La Ministre Sylvie Retailleau a ainsi pu témoigner de première main de l’engagement et de la passion des étudiants et des chercheurs qui contribuent à l’avancement des connaissances et à la formation de futures générations d’archéologues sous-marins au sein de notre institution.
Pour lire l’article dans la Provence, veuillez suivre ce lien.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
momarch team (23 février 2024). Visite de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Sylvie Retailleau. MoMArch. Consulté le 9 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vw96